Créatrice Culinaire et fondatrice de la marque LE KORI DORE, Nafy Ndiaye, 38 ans, est une entrepreneure dévouée. Une fierté africaine dans l’hexagone depuis Nanterre, commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Alors, consultante en informatique, Nafy Ndiaye décide de tout abandonner pour lancer son entreprise.
Diplômée de l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV), puis d’un certificat en entrepreneuriat obtenu à HEC Paris. Nafy Ndiaye, alors âgé de 25 ans, rentre au Sénégal, pays natal de ses parents, pour piloter des projets Télécoms en Afrique de l’Ouest, pour le compte du groupe Orange. Elle va y passer sept années (2007 à 2011).
Précurseur de l’Afro Cake-design
Précurseur de l’Afro Cake-design dans la pâtisserie, la franco-sénégalaise émerveille plus d’un par sa créativité. Elle le fait en concoctant des gâteau et cupcakes décorés aux motifs de tissus typiquement africains. C’est en travaillant sur des factices, depuis sa maison que des proches relayaient sur les réseaux sociaux. Ainsi, la bonne réaction des internautes va la pousser à y mettre du professionnalisme.
Persévérante et intrépide, Nafy Ndiaye est recrutée en 2011 comme Senior Manager Project Management par Alteca. C’est une entreprise de Services Numériques en Banque. Elle ne renonce pas pour autant à sa passion. Pour la pâtisserie elle se donne à cœur joie, entre vie de famille, salariée et entrepreneure. D’ailleurs, son abnégation et son dévouement seront récompensés. En 2018, elle est désignée lauréat du Prix Coup de Cœur du Jury de La Foire de Paris.
Croire en son potentiel et se jeter à l’eau
Fortement inspirée par la femme africaine, elle sait croire en elle et en ses potentialités. Alors que ses activités de pâtisserie se développent, elle démissionne en septembre 2019 de son poste de cadre supérieur à Alteca. Elle se consacre à sa marque : LE KORI DORE.
Partagée entre Culture afro-caribéenne, dessert sucré à l’occidental et saveur salée africaine, Nafy Ndiaye devrait ouvrir au premier trimestre 2021 le premier salon de thé afro-chic, à Nanterre. Et ce, après une campagne de crowdfunding de 40 jours, au cours de laquelle elle récolte 20.000 euros sur une prévision de 10.000 euros.
Reconvertie, l’ancienne directrice de projet et consultante informatique, s’évertue donc à appliquer les techniques de marketing et de gestion à son propre compte. Et elle s’en sort plutôt bien.
