Bien remplir son profil sur Nawaari est important si vous voulez rapidement obtenir des opportunités. Voici 4 étapes pour publier un profil freelance percutant sur Nawaari.
Étape n°1 : renseigner correctement vos informations personnelles et présentez-vous
Cette étape comprends 3 volets
1. Vos informations personnelles :
Vous devez utiliser votre vrai prénom sur votre profil. Les pseudonymes sont interdit. Cela concourt à ce dont les clients ne doutent pas de votre profil et de la qualité de votre travail.
Quant à l’intitulé de votre métier » Community manager », « Photographe » etc il doit être ni long, ni court, afin de présenter votre métier ou domaine d’activité. Le plus simplement possible et ainsi être bien référencé par le moteur de recherche de Nawaari.
2. Le texte de présentation :
Cette description vous permet de faire une première bonne impression avant de rencontrer le client et de vous vendre. Il faut donner envie aux clients d’en savoir plus sur vous et donc de vous contacter. En effet, vous devez présenter vous, votre parcours professionnel et vos compétences.
Soyez concret sur vos accomplissements, pour situer le client sur votre niveau de professionnalisme. Citer par exemple très concrètement votre nombre d’années d’expérience où le nombre de client que vous avez à votre actif.
Votre texte de présentation doit être soigné. Vous pouvez utiliser l’art du « teasing » qui est d’évoquer vos succès sans en dévoiler trop.
3. La photo de profil :
Il est indispensable de mettre à jour votre photo, car c’est le premier élément qui caractérise votre profil. Elle suscite la confiance des clients potentiels.
Vous devez utiliser une photo récente, professionnelle et nette. Elle doit être une photo de votre visage en mode portrait éclairé.
Informations complémentaires : Outre la photo de profil et la présentation, vous devez aussi renseigner votre le tarif journalier, votre pays de résidence et le temps que vous prendrez à répondre au client en moyenne.
Étape n°2 : Votre expérience, formation et vos compétences
Citez vos expériences ou bien montrez votre portfolio
Cette étape est obligatoire chez Nawaari, elle permet aux clients de mieux vous connaître, identifier vos compétences et vous confiez des missions en toute sécurité. Comme sur un CV, vous devez lister vos diplômes obtenus, et expériences en entreprise. Pensez aussi à renseignez les formations en ligne et l’obtention de divers certificats.
Vos missions précédentes joue un rôle important, dans le processus de sélection des clients qui s’appuie de ses références pour vous faire confiance avec leur projet digitaux.
Choisissez les bonnes compétences en fonction de votre métier
Nawaari propose une liste de mots-clés, pour choisir vos compétences et vous pouvez aussi en ajouter. Le but est d’en afficher un certain nombre en vue de vous positionner en tant qu’expert. Elles vous permettent de référencer au mieux votre profil. Sur Nawaari, il faut avoir au moins 6 compétences pour que le profil soit de qualité, et montrer votre polyvalence. Vous devez être précis, car les clients recherchent des compétences spécifiques.
Étape n°3 : ajouter des soft skills
Il s’agit dans cette étape de déterminer vos qualités et votre savoir-être. Nawaari vous propose une liste d’éléments, dans laquelle vous avez l’obligation de choisir au moins 6 qualités qui vous définissent le mieux.
Votre profil sera plus personnalisé avec ces informations. Vos soft skills donneront du relief à votre profil et permettront aux clients potentiels de connaître votre valeur ajoutée. Il faut donc bien choisir ceux qui vous sont propres afin que votre profil soit unique.
Cette étape est donc pri-mor-dia-le.
Étape n°4 : créer un superbe portfolio
Le portfolio est un élément important pour un profil. Il vous permet de montrer votre savoir-faire. En d’autres termes, c’est une version simplifiée d’un exposé sur votre travail. Il s’agit d’une description courte et claire dans laquelle vous pouvez montrer de quoi vous êtes capable.Avant de créer le vôtre, vous devez réfléchir et savoir quels éléments à inclure.
Vous pouvez utiliser une belle mise en page afin de représenter vos réalisations. Lorsqu’il est bien rempli, il devient un élément clef qui vous permettra de vous démarquer en montrant votre créativité.
Que vous soyez rédacteur ou community manager, vous devez aussi utiliser des images, car les éléments visuels sont plus accrocheurs que du texte. Si les éléments que vous voulez utiliser appartiennent à vos clients, demandez leur la permission de vos clients avant de les inclure.
NB : vérifiez toujours votre travail avant de l’insérer dans votre portfolio. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs, ni de faute de frappe.
Pour rappel :
- Pour toute modification sur Nawaari, vous pouvez trouver toutes ces fonctionnalités dans votre espace personnel (tableau de bord), puis sur « modifier mon profil » afin d’apporter des modifications à votre profil.
- En ce qui concerne le portfolio, présent aussi dans votre espace, rendez-vous sur « gérer mon portfolio » afin de le créer ou modifier.
- Une fois votre profil rédigé, il faut le relire et le corriger. Ne laissez aucune coquille, erreur de grammaire et faute d’orthographe, afin de ne pas faire mauvaise impression.
- Il est interdit de transmettre ses coordonnées personnelles sous risques d’être suspendu ou si récidive, voir son profil immédiatement supprimé de la plateforme.
Enfin, restez sincère sans en faire trop dans votre présentation sans tomber dans l’excès. Il faut noter aussi que chaque mois, vous devez mettre à jour de votre profil en y ajoutant de nouvelles expériences ou compétences acquises, et d’autres détails. Tous ces éléments mis en pratique vous permettront d’avoir un profil de haute qualité. Après avoir créer votre profil, cet article permettra de créer vos services sur Nawaari.
